Le Bois et Zoo de la Bâtie

bois de la batie

L'endroit idéal au Centre de Genève pour un promenade

Le Bois de la Bâtie est le plus grand zoo d’élevage de Genève avec plus de 60 espèces d’animaux, situé près de la Jonction, idéal pour les familles avec enfants.

Le Bois de la Bâtie est un parc paisible et coloré et aussi le jardin zoologique de Genève situé près de La Jonction, à proximité du Café de la Tour. Le parc est plein d’oiseaux, de moutons, de sangliers, de cerfs, de cochons, de lapins, de paons, de poneys et de nombreux autres animaux. Avec une superficie de 20 hectares et des dizaines de types d’animaux, le Parc de la Bâtie est le rendez-vous incontournable de zoo à Genève.

Idéal pour les familles avec enfants, car les enfants peuvent facilement passer ici 2 heures à observer les animaux dans le parc, à explorer le zoo et à jouer.
Le parc offre des paysages magnifiques, un environnement naturel et quelques statues d’animaux.
Le biotope diversifié de divers animaux et canards marchant sur les sentiers est enrichi par des arbres intéressants et de belles fleurs. Regardez les moutons mignons bêler et se promener.

Il est interdit de nourrir les animaux ! La nourriture que vous leur donneriez est probablement toxique et non naturelle pour eux.
Les chiens sont interdits (de nombreux canards et animaux marchent librement, non protégés par la clôture).

Un peu d'histoire...

A l’époque, la surface du Bois appartenait à un fort qui tomba en ruine durant le 16e siècle.

Ce n’est que 300 ans plus tard, en 1868, que le terrain devient une parc officiel lorsqu’une interdiction de construire sur ce dernier est mise en place.

Dès lors, le Bois est emménagé avec un étang et une petite île en son centre.

Sa popularité ne cesse de croître jusqu’à ce qu’il devienne le Bois le plus populaire de Genève-ville.

Top