Genève - La plus grande ville de Suisse Romande

Genève vue de haut

Une grande, mais aussi très ancienne métropole

L'architecture est un art visuel, et les bâtiments parlent d'eux-mêmes. ~ Julia Morgan

Contrairement à certaines villes plus récentes, Genève est, nous pouvons le dire, une ville âgée et bien entretenue.

De ce fait, nous pouvons trouver, d’un quartier à l’autre, des bâtiments de différentes époques ayant, de part l’architecte leurs ayant donné naissance mais également selon leur utilité, des designs bien distincts.

Cela est bien évidemment un gros privilège pour la métropole genevoise attirant ainsi beaucoup de touristes, venant d’une région bien différente, contempler l’architecture genevoise à travers le temps.

La tâche des serruriers bien endurcie dans la région

Généralement lorsque quelque chose avantage certains, cela désavantage d’autres.

C’est typiquement le cas des serruriers.

Dans une ville moderne avec moins de variations de style au niveau des différents immeubles, il est plus facile de savoir quel type de serrure est utilisé avant même de se rendre sur place et par conséquent d’avoir exactement le materiel de rechange adapté.

En revanche,  les serruriers à Genève doivent faire face à une grande diversité de style qui, souvent, leurs pose des difficultés dans leur métier.

Typiquement, pour changer la serrure de la porte d’un vieil appartement, il n’est pas toujours possible de trouver un cylindre de même dimension actuel et il est donc nécessaire de redimensionner la trou dans lequel il est posé.

Egalement, lors de la pose de portes blindées, les dimensions peuvent poser des soucis.

La question qui se pose est donc de savoir si cela fait partie intégrale du métier de serrurier de devoir savoir faire face à ce genre de problèmes.

Les styles les plus répandus d'un quartier genevois à l'autre

D’un quartier à l’autre à Genève, le style architectural peut grandement fluctuer.

La vieille ville de Genève

Egalement appelé le centre du vieux Genève, la vieille ville est une destination très prisée par les touristes pour ses vieux bâtiments maintenus en très bon état.

C’est également la région dans laquelle on trouve la plus grande diversité de portes dépendant principalement de l’utilité primaire de la bâtisse en question.

Les quelques commerces présents optent préférablement pour un système plus actuel et sécurisé alors que certains vieux habitat que peu rénovés ont encore des vieux systèmes pouvant remonter à plusieurs centaines d’années pour certains.

Le quartier des Bains

Le quartier des Bains peut être considéré comme un des quartiers les plus modernes de la ville avec un style se rapprochant étroitement, comme le dit le New York Times, du quartier Soho de New York.

 

Dans ce quartier-là, on trouve beaucoup plus fréquemment des systèmes de sécurité modernes et de haute gamme facilitant ainsi le métier des serruriers devant réparer ou changer une partie du mécanisme déjà en place.

Cela leurs évite ainsi de devoir faire appel à un menuisier pour changer les dimensions d’un cadre de porte trop ancien ou d’un trou de cylindre n’ayant plus de serrures à sa dimension à ce jour.

Les Eaux-Vives

Le quartier des Eaux-Vives, incontestablement le plus cher du centre de Genève, est remplit de boutiques commerciales majoritairement de luxe.

Par conséquent les systèmes de sécurité utilisés par les commerçants locaux sont les plus performants qu’on trouve dans toute la ville.

Cela notamment avec la mise en place de grilles métalliques haute gamme désistant facilement les cambrioleurs de se mettre à l’oeuvre.

 

Pour conclure, dans une ville comme Genève, il est donc très important de faire appel au bon professionnel qui sache vous venir en aide quelque soit le service dont vous avez besoin, mais surtout qui puisse s’adapter au style de votre établissement pour vous éviter des frais supplémentaires.

Top