Où dupliquer ses clefs à Genève et quel en est le coût ?

Double de clé Genève

Service d'urgence Genève : 022 552 20 22

Contactez votre spécialiste local

Double de clé : A quoi bon?

Il y a plusieurs raison possibles pour lesquelles vous souhaiteriez dupliquer vos clefs.

Pour les familles, il est pratique que chacun aie sa propre clé pour rentrer à la maison typiquement de manière à ne pas devoir dépendre sur les autres et pouvoir rentrer chez soi à n’importe quel moment.

Il est également bien de dupliquer ses clefs, car selon le type de clef, il n’est pas toujours facile de pouvoir en faire un double et si vous perdez l’unique exemplaire que vous possédez, vous devriez éventuellement changer le cylindre complet ce qui vous coûtera bien plus cher.

Egalement qu’il s’agisse d’un privé ou d’un professionnel, avoir un double pour une femme de ménage facilite les choses.

Le point négatif est que lorsque vous perdez vos clés et gardez tout de même la même serrure, il y a toujours un risque que celles-ci tombent entre les mains de la mauvaise personne. Par malchance encore, bien que Genève soit une grande ville, cette personne pourrait découvrir votre adresse et vous cambrioler. Il est donc déconseillé de mettre votre adresse sur un trousseau attaché à votre clé pour des raisons de sécurité.

 

Double de clés-Genève

Où faire un double de clé et combien cela coûte ?

Il existe différents types de clés.

Avant tout, sachez que vous pouvez toujours nous joindre et un de nos serruriers genevois vous aidera à déterminer le type de clé que vous avez.

Il y a le type de clé standard (de boîte aux lettres ou de serrures basiques) qui sont faciles et peu coûteux à dupliquer. Pour ce type de clé, le mieux est en général de passer par un cordonnier du type Mister Minit pour faire dupliquer vos clés à bas frais. Cela ne sera pas cher et vous coûtera probablement entre 15.- et 30.-, puis il y en a plusieurs à Genève.

Si il s’avère que vos clefs sont sécurisées, c’est par un serrurier qu’il faudra passer. Mais en pus de cela, il vous faudra impérativement une autorisation ou preuve comme quoi vous êtes bien le propriétaire de la propriété possédant cette serrure. C’est-à-dire que si vous louer un local, appartement ou autre, il vous faudra en premier lieu contacter le propriétaire. Pour une clé sécurisée, le prix peut largement varier mais vous coûtera généralement plus de 40.-.

Cliquez ici pour en apprendre plus sur Serrurier Secours.

Double de clé-Genève
Top