Fournisseur d'équipement de sécurité sur tout Genève

Fournisseur d'equipement de sécurité blindage de porte Genève

Service d'urgence : 022 552 20 22

Contactez votre spécialiste local

Blindage de porte

Quelle est la différence avec une porte blindée ?

Il n’y a vrai dire que peu de différence entre une porte blindée et un blindage de porte. Blinder une porte est tout simplement y appliquer une tôle de blindage en acier. C’est-à-dire que ceci s’applique sur votre porte d’origine, alors qu’une porte blindée remplacera complètement l’originale. La solution du blindage est très répandue dans les immeubles où parfois le style de la porte est imposé afin de maintenir un certain design.

Qu’est-ce que le serrurier va faire à ma porte pour la blinder?

Afin d’optimiser l’efficacité du blindage, le serrurier va généralement ajouter un blindage sur le dormant de la porte également. Grâce à cela, la porte ne sera pas trop pesante pour les paumelles qui supportent son poids.

Pour maximiser la sécurité de la porte, il est recommandé d’ajouter une serrure de sécurité. En effet, lorsque vous installer un blindage sur votre porte, vous maintenez la porte d’origine ainsi que sa serrure. Par conséquent, si la serrure d’origine n’est que peu sécurisée, le blindage permettra de renforcer votre porte, mais le niveau de vulnérabilité de la serrure ne changera pas.

2 types communs:

Sachez que l’on trouve deux solutions de blindage de porte :

  • Un blindage à plat consiste à poser une plaque d’acier sur la face intérieure de votre porte en bois
  • Un blindage fourreau a en plus des retours de chaque coté de la porte et sur la face extérieure de celle-ci. Le blindage fourreau « enveloppe » donc la porte. Par conséquent, les 2 tranches de la porte sont protégées et donc inattaquables.

En savoir plus sur SerrurierSecours.

Fournisseur d'équipement de sécurité blindage porte geneve
Top