Ouvrir un porte bloquée

ouvrir porte

Contactez votre serrurier local

Vous n'arrivez plus à ouvrir votre porte ?

Lorsque vous êtes bloqué dehors de votre maison par accident, vous cherchez probablement un peu de soutien pour résoudre le problème. C’est pourquoi la majorité des gens optent pour obtenir les services d’un serrurier qualifié. Quand ils le font, ils peuvent simplement rentrer chez eux et continuer leur vie.

Mais certaines personnes peuvent ne pas se rendre compte qu’il y a un éventail de différents services de serrurerie d’urgence qu’ils peuvent obtenir. Il est également profitable à ceux qui veulent avoir plus d’informations sur les différents forfaits de services qu’ils peuvent réserver de se renseigner auprès d’un professionnel de longue date. Serrurier Secours possède plusieurs réseaux de serruriers dans tout la Suisse Romande.

Cependant, vous n’êtes pas obligé d’avoir recours à un serrurier professionnel pour une ouverture de porte, car selon votre situation, il est possible d’utiliser des astuces simples si la clé n’a pas été tournée. Les connaitre vous fera gagner du temps, mais aussi éviter de dépenser de l’argent.

Voici une marche à suivre simple sur comment crocheter une serrure.

ouverture de porte
Ouverture de porte

Ouverture de porte rapide

Un serrure de porte est constituée de deux types de pênes : le dormant (il peut y en avoir plusieurs) et le demi-tour. Lorsqu’une porte est fermée, mais que la clé n’a pas été tournée, cela veut dire que c’est seulement le pêne demi-tour qui a pénétré son enclos la gâche du bâti de la porte. Dans une telle situation, la porte s’ouvre juste lorsque l’on appuie sur la poignée. Le pêne demi-tour est mouvementé par un ressort relié à la poignée.

Lorsque pour une raison ou une autre, la poignée ne peut plus agir sur le ressort, le pêne va rester coincé. On parle alors de porte claquée. L’ouverture de la porte va donc consister à faire sortir le pêne demi-tour par d’autres moyens que l’usage de la poignée.

Concernant les tarifs, l’ouverture d’une porte claquée par un serrurier certifié dépend de plusieurs facteurs tels que la durée de l’intervention, la distance du déplacement, l’heure de l’urgence, les techniques qui seront utilisées, le type de porte (porte blindée ou non) et l’étendue des travaux à réaliser (la nécessité ou non d’un changement de serrure porte).

ouvrir porte bloquee
Top