Le fameux Port-Choiseul à Versoix

Port-Choiseul Versoix, Genève

Un port mondialement connu pour ses photos hivernales

C’est durant l’hiver 2012 que es choses incroyables se passent à Versoix.

Dû au mariage d’une forte bise et d’un hiver glacial, toute la route du lac ainsi que la Port-Choiseul gèle complètement.

On peut apercevoir des voiture, des bâteaux et d’autres objects complètement gelés au point qu’ils deviennent totalement inutilisables, mais surtout la proie idéale des photographes.

Pour les curieux qui se demande si le Jet d’eau de Genève a lui aussi complètement gelé cet hiver-là, et bien sachez que non bien que la place sur laquelle il se tient était totalement gelée.

Vous pourrez facilement trouver des photos exceptionnelles de cet hiver, qui tragique pour certains, a pour d’autre été simplement magique.

Port-Choiseul, Versoix Hiver 2012

Un peu d'histoire...

Le port de Versoix, nommé Port-Choiseul ou également le Vieux-Port était déjà quelque peu aménagé vers les années 1910-1915. Un gros apport de terre qui a été effectué sur le grand talus qui borde le lac et a été ensemencé, un peu plus tard, de gazon.
Plusieurs bateaux de plaisance se sont peu à peu également installés; il est bien possible qu’à cette date le louage des embarcations existait déjà.

Top