Château de Coppet - Datant du XVIIIe siècle

chateau coppet

Un chef-d'oeuvre récent

Le Must à voir à Coppet est le Château du XVIIIe siècle. Le château d’origine a été détruit et reconstruit comme un palais plus confortable de 1680 à 1730. À la fin du siècle, le palais devint la résidence du financier genevois Jacques Neckar, mieux connu pour être le ministre des finances de Louis XVI jusqu’à quelques jours avant le début de la Révolution française.

Le Palais de Coppet est le siège de la fille de Neckar, Madame de Staël. Elle a été bannie de France par Napoléon et a transformé le Château de Coppet en Salon de l’Europe, fréquenté par des intellectuels et des notables de l’époque. De nombreuses pièces du Château de Coppet ont été conservées telles qu’elles étaient à l’époque de Mme de Staël avec du mobilier et de l’art d’origine.

Avenue bordée d’arbres menant au Château de Coppet, SuisseL’intérieur du Château de Coppet ne peut être vu que lors d’une visite guidée – disponible en anglais, français et allemand. Le palais est ouvert du mardi au samedi de Pâques à la mi-octobre de 14h à 18h, en juillet et août de 10h à 12h.

Bien que maintenant coupé par une route de l’avenue bordée d’arbres plantée en 1825, l’approche la plus impressionnante du Château de Coppet est toujours de marcher à l’ombre de ces arbres. L’avenue mène de l’entrée sud-ouest de Coppet sur la Route Suisse jusqu’à l’entrée du palais avec une belle vue sur le lac et la vieille ville. Bien que toujours entre des mains privées, l’avenue est librement accessible à tout moment au grand public et une promenade agréable.

Un lieu parfait pour des événements privés

Avec sa splendide vue et son bâtiment rénové, la Château de Coppet attire pleins de monde, mais également fait office de lieu d’organisation pour des événements tels des mariages, réunions importantes ou même des anniversaires.

Les mariages, en particulier, sont très réputés sur l’enceinte depuis déjà plusieurs années et il est facile de trouver des compagnie proposant d’organiser ce genre d’évènement pour vous sur place.

Le Château a également sa propre Auberge où l’on peut avec se remplir l’estomac lorsque l’on a un petit creux!

L’Auberge de Château de Coppet est inévitablement l’endroit dans lequel vous rendre pour manger si vous décidez d’aller visiter ce magnifique bâtiment.

Top